Sociedad Española de Psiquiatría y Psicoterapia del Niño y del Adolescente

Paseo de la Castellana 114, 4º Pta. 3 - 28046 Madrid • Teléfono/Fax: 91 319 24 61

L’ACTION DU SERVICE DE LA SANTÉ MENTALE POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS DE L’UNIVERSITÉ PSYCHIATRIQUE D’ATHÈNES AUX ÎLES ELLOIGNEES DE LA MER ÉGÉE

PDF: psiquiatria-65b/02-LEGAKI.pdf | Revista: 65-2 | Año: 2018

MEETING THE MENTAL HEALTH NEEDS OF CHILDREN AND ADOLESCENTS IN THE OUTLINING AEGEAN ISLANDS IN GREECE IN THE UNIVERSITY OF ATHENS

Lucia Legaki
Psychologue clinicienne. Psychiatric University of Athens.

Communication presented at the 8th European Congress on Child and Adolescent Psychopathology and XXX Congress of SEPYPNA, which under the title «Psychological development, psychopathology and human relations today: interaction between the biological and the social aspects» took place in Bilbao on April 26, 27 and 28, 2018.

RÉSUMÉ

Le Service de la Santé Mentale pour les enfants et les adolescents, qui fait partie de la Clinique Psychiatrique de l’Université d’Athènes, en collaboration avec l’Organisation à but non lucratif qui se nomme «Renaissance et Progrès» et son Equipe Médical Mobile participe à l’intervention pour la promotion des soins de santé primaires aux îles périphériques et isolées de la mer d’Égée en Grèce.
Les îles périphériques et isolées sont 33 et sont résidées par 55000 habitats de tous âges, parmi eux environs 5000 enfants et ados.
Dans les îles qui se trouvent à la frontière de la mer d’Egée, existe des Centres de Santé qui ou il y a des médecins qui font leur internat sans spécialité et parfois avec eux il y a une infirmière, mais ils sont insuffisants pour répondre aux besoins des résidents.
Au niveau psychologique, sociale et soins psychiatrique d’enfant il n’y a aucun soin. Les enfants et
leurs familles sont obligés de voyager aux grandes îles qui sont proches, ou à la Capitale où ils peuvent faire de consultation psychologique et avoir un diagnostic mais ne peuvent pas avoir un traitement.
Monts-clés: unité médicale mobile, soins psychiatriques primaires de l’enfance, Îles grecques isolées

Subir